Ils ont besoin de nous :


Une nouvelle étude débute au sein de l'UMES. Il s'agit d'une étude sur la prise de poids chez le chaton (voir document ci dessous). Si jamais vous possédez des informations sur la prise de poids de vos chatons, l'UMES serait très intéressée par ces données. Bien sûr ces informations resteront confidentielles, mais une synthèse globale sera présentée à la fin de l'étude.
Etude sur la croissance des chatonsEtude sur la croissance des chatons


L'UMR 1161 de Virologie de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort est à la recherche d'éleveurs confrontés à la PIF, pour faire avancer la recherche sur cette maladie. Vous trouverez toutes leurs coordonnées sur le document ci-dessous.
PIF- ENVAPIF- ENVA


La santé du British :

Recherche génétique concernant la HCMRecherche génétique concernant la HCM
Le laboratoire Genindexe a besoin d'ADN de British atteints de HCM.


L'érythrolyse néonatale ou incompatibilité de groupe sanguinL'érythrolyse néonatale ou incompatibilité de groupe sanguin:
Le British est une des races concernée par la maladie hémolytique. Il convient donc en cas de reproduction d'être attentif au groupage sanguin de la femelle et du mâle : les phénomènes d’érythrolyse néonatale surviennent chez les chatons de groupe sanguin A issus d'un mariage entre une chatte de groupe B avec un mâle de groupe A.
Pour résumer, les mariages suivants sont, actuellement, dits sans risque pour les chatons :
- Femelle du groupe A avec un mâle du groupe A ou B
- Femelle du groupe B avec un mâle du groupe B


La santé féline :

L'infertilite infectieuseL'infertilite infectieuse

Le bien-être du chat d'élevage par G.Casseleux Le bien-être du chat d'élevage par G.Casseleux (Journée Eleveurs Félins - Congrés annuel de l'AFVAC - 27 novembre 2008 à Strasbourg)

Vivre avec l'herpes par G.Casseleux Vivre avec l'herpes par G.Casseleux (Journée Eleveurs Félins - Congrés annuel de l'AFVAC - 27 novembre 2008 à Strasbourg)
Cardiomyopathies : l'avis du Cardiologue par JF RousselotCardiomyopathies : l'avis du Cardiologue par JF Rousselot (Journée Eleveurs Félins - Congrés annuel de l'AFVAC - 27 novembre 2008 à Strasbourg)
Polykystose rénale : Ce n'est pas seulement un test génétique par I.TestaultPolykystose rénale : Ce n'est pas seulement un test génétique par I.Testault (Journée Eleveurs Félins - Congrés annuel de l'AFVAC - 27 novembre 2008 à Strasbourg)
Peut-on éradiquer la teigne en élevage par DN Carlotti Peut-on éradiquer la teigne en élevage par DN Carlotti (Journée Eleveurs Félins - Congrés annuel de l'AFVAC - 27 novembre 2008 à Strasbourg)

 


Publié dans : Santé
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés