1- La sélection

Sujet tabou s'il en est, la sélection est un mot que les éleveurs français perçoivent mal.
La sélection a pour unique but d'améliorer nos chers British.
Tant d'un point de vue phénotypique que génotypique, c'est à dire, en termes plus usuels, nous souhaitons que les éleveurs soient tout aussi vigilants sur l'aspect physique de leur chat que sur la généalogie de ceux-ci.

(Dans ce but, nous mettrons en ligne, dans un avenir proche, une base de donnée exclusivement dédiée au British. Ainsi, les membres de l'association pourront-ils y trouver des informations complémentaires sur la généalogie de leurs chats.)


2- La transparence

C'est pourquoi nous demandons à tout éleveur souhaitant rejoindre notre mouvement de nous communiquer les documents généalogiques de ses reproducteurs.
Cela, dans l'unique but de pouvoir garantir aux futures familles adoptantes que les chatons sont 100% british.

  

3- Le regroupement

Cette association a vu le jour dans le but que l'union fasse la force. C'est en mutualisant nos efforts et en nous regroupant, que nous pourrons, nous éleveurs, mettre en avant les qualités exceptionnelles du British, qui demeure tant par son pôle génétique important en Europe, que par sa santé robuste, un chat hors du commun.



4- La solidarité

Le milieu félin n'est pas toujours bienveillant. Cette association a pour but de regrouper des éleveurs, et amateurs de British, dans convivialité, le respect mutuel et la tolérance. Une attention toute particulière sera donc portée à ce qu'un climat serein règne entre les membres de l'association, condition incontournable à un travail de qualité et à une réelle avancée pour notre race.

 

 


Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés